Drapeaux en berne, personne dans les rues, les vitrines des différents magasins fermées pour la journée, les oiseaux ne chantaient pas ; on entendait plus que le murmure lent et timide du vent de fin de journée.
Seule un endroit semblait vivant, la place GNU. S'y trouvait une véritable marrée humaine et alien. Des vils Kirfïg aux nobles Röths, toute la population de planète s'était donnée rendez vous sur cette immense place.
Mais on ne lisait sur les visages du peuple non pas la joie qu'un tel rassemblement augure, mais la tristesse et les pleurs.
Au devant de cette place, se trouvait l'hôtel présidentielle, toutes les cameras étaient braquées sur ce dernier, retranscrit sur les milliers d'écrans géants dispersés sur la place.
Sur le balcon de l'hôtel, se trouvait rassemblés le gratin de la politique GNU, et les deux fondateurs s'y trouvaient surélevé par un mécanisme de lévitation.
Le second fondateur pris la parole devant l'assemblée, et s'exprimas en ces mots :
"Mes chères compatriotes,
je m'adresse à vous, le cœur remplit de désespoir et d'amertume. J'ai pris aujourd'hui la décision définitive, la plus grave que je n'ai jamais eu à prendre de mon mandat.
Chères ami(e)s, ceci est un aurevoir, je quitterais ce soir le gouvernement pour laisser ma place à quelqu'un plus à même que moi de diriger.
J'ai élu en accord avec le conseil GNU comme successeur, le noble DouDou.
J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes, et je n'en ai d'ailleurs pas le moindre doute.
J'espère que vous comprendrez les raisons qui motivent mon choix, et vous souhaite tout le bonheur du monde.
Adieu mes amis."
Puis sous les cris du peuple, il se retira, pour toujours...
[hrp]
Eh bien voilà, sa faisait un petit moment que cette décision mûrissait dans mon esprit. Je n'ai malheureusement pas été le fondateur que j'aurais aimé être, compte tenu de ma connexion tellement limité, et du peu de temps que me laisse à mes loisirs mon nouveau lycée. Je vous souhaite vraiment le meilleur du monde, et c'est promis je repasserais vous voir de temps en temps.
Je laisse à Jonass le soin de me retirer le statut de fondateur, mais j'aurais quand même comme dernière requête, de garder accès au diverses rubriques réservés en temps normal au GNU.
DouDou, je te souhaite bonne chance, et de durer plus longtemps que moi ou Wolfox à ce poste. Courage
À bientôt mes Gnus
[/hrp]